Appel à candidature

La Compagnie Tisserin lance un appel à candidature dans le cadre d’une résidence artistique pour son prochain spectacle théâtral «Silence Complice 2.0» et vous propose de venir partager un moment d’exploration, d’essai et de création sur scène au Théâtre Marni à Ixelles, entre le 15 et le 25 septembre 2020, ou bien de participer à un choeur virtuel au travers d’enregistrements sonores et/ou vidéos.

Silence Complice est une tragi-comédie qui aborde des thématiques comme la réussite et l’échec, la proximité et la distance, la polarisation de la société et le rôle que joue l’écoute et surtout le manque d’écoute, ceci à plusieurs niveaux: individuel, relationnel et sociétal.

Nous souhaitons ajouter à terme dans notre spectacle, un choeur intergénérationnel de citoyens. Ce choeur représenté par un panel de gens différents, exprimera comme dans la tragédie grecque, la parole de « la Cité ». Il permettrait ainsi de mettre en résonance l’avis des membres constituant cette cité (vous), avec ce que vivent John et Bill, les deux protagonistes de la pièce « Silence Complice ». 

Nous profiterions de votre présence pour tester la possibilité d’inclure ce choeur dans notre mise en scène, selon différentes modalités. Il est possible d’y participer concrètement et physiquement  sur scène, durant la semaine du 21 au 25 septembre, à cette occasion nous vous proposerons différents exercices simples pour vous déplacer dans le choeur et y intégrer certaines de vos paroles. Nous respecterons les différentes règles de distanciation et de protection exigée à ce moment, selon les recommandations du gouvernement concernant l’épidémie de covid 19.

Au cas ou certains d’entre vous ne pourraient pas ou ne voudraient pas s’impliquer physiquement sur scène pour diverses raisons  (aussi pour cause d’épidémie de covid 19), nous pourrions faire un enregistrement soit sonore ou soit vidéo de certains des participant, que nous pourrions utiliser par la suite pour compléter ou supplanter le choeur physique par un choeur virtuel. Pour cela nous prendrons rendez-vous individuellement au Marni  entre le 15 et le 18 septembre pour faire les enregistrements. Nous vous poserons différentes questions en rapport avec les thématiques de la pièce, et comment cela fait écho à votre vie. Vous seriez une voix ou/et un visage que nous pourrions utiliser pour le choeur virtuel.

S’il n’est pas possible pour certains d’entre vous de vous déplacer au Marni, mais que vous voulez quand même participer aux enregistrements, nous pouvons nous déplacer. Nous respecterons les règles de distanciation et de protection. En ce cas nous pourrions faire les enregistrements à partir du 1er septembre

Il n’est pas nécéssaire d’avoir une expérience théâtrale.

Informations pratiques :

  • Pour le 10 septembre : Vous devez nous faire parvenir votre candidature pour le 10 septembre au plus tard : il suffit juste d’envoyer un mail avec vos coordonnées sur le mail à stephanebrodzki@yahoo.fr  ou de nous appeler au 0488.87.55.06
  • Du mardi 15 septembre  au vendredi 18 septembre : rendez-vous individuels, en vue de faire des enregistrements sonore et/ou vidéo
  • Du 21 au 25 septembre (en journée de 10 :00 à 17 :00) : Nous cherchons 8 personnes pour cette semaine de travail, qui aboutira éventuellement dans une sortie de résidence (une présentation public en petit comité). Indemnisation bénévole de 15 euros par jour (5 journées) et repas léger. 

Merci de répondre à l’adresse stephanebrodzki@yahoo.fr ou par téléphone à Stéphane au 0488 87 55 06.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer,

Stien, Stéphane et Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.