Living Room Concert @ Rasson – Duo Oriental El Berdaoui Strazzante

Dimanche 25 novembre 2018 – 16h30

dans notre loft-appartement à Schaerbeek, Rue Rasson 47

Overture des portes : 16:00
Concert : 16:30

8 euro
enfants -12: entrée gratuite

Au oud, percussions et au chant, le duo interprète un répertoire classique basé sur le maqam, concept fondateur de la musique arabo-ottomane, en passant par différentes formes d’expression de cette musique. Le duo interpréte également des compositions originales issues de leur album en cours de préparation.

 

 

Younes El Berdaoui s’installe à Bruxelles en 2006. C’est là qu’il découvre le oud et s’initie à cet instrument et à la musique modale auprès du musicien irakien Wessam Al Azzawy, puis auprès du oudiste et compositeur belgo-syrien Elias Bachoura. Sa passion pour le oud et pour la musique classique arabo-ottomane le guide à travers différents pays d’Europe, l’Egypte, la Grèce, et la Turquie. Ces pérégrinations musicales lui permettront de perfectionner sa technique ainsi que de parfaire sa connaissance de l’art du maqâm auprès des plus grands maitres du oud tels que Yurdal Tokcan (Turquie), Ahmed El Khatib (Palestine), Naseer Shamma (Iraq) , Necati Celik (Turquie), Mehmet Bitmez (Turquie). Depuis 2009, Younes donne des concerts en Belgique en accompagnant des ensembles de musique classique arabe (takht) dans plusieurs festivals et événements culturels.

Carlo Strazzante a été initié à la musique orientale avec l’étude de la darbouka, du bendir et du riqq auprès de différents musiciens tels que Dahmane Khalfa, Habib Yammine & Zohar Fresco. Il a parallèlement étudié d’autres traditions musicales, en particulier celles que l’on peut rencontrer en Inde, en Iran et en Italie du sud. Il a participé à de nombreux concerts en Europe ainsi qu’en Asie.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.