Silence Complice dans la Semaine Européenne de la Démocratie Locale

logo_sedl_frSaint-Gilles présente sa SEMAINE EUROPÉENNE DE LA DÉMOCRATIE LOCALE
SEDL 2015 du 12 au 18 octobre 2015

 

 

“Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir ” est le thème adopté par le Bureau du Congrès pour l’édition 2015 de la Semaine européenne de la Démocratie locale. La SEDL vise à faire connaître les collectivités locales et à y promouvoir, renforcer la participation des citoyens.

Cette année, la commune de Saint-Gilles souhaite mettre en lumière les réalisations, les créations, les initiatives locales de ses services, des associations et de ses habitants. Cette thématique s’inscrit parfaitement dans la philosophie du nouveau Contrat communal de

Cohésion sociale 2016-2020, dont l’une des priorités est le « Vivre ensemble ». Concrétisant la volonté qui a présidé à la création d’un échevinat de la Participation, l’objectif du Collège est de faire évoluer ce concept du « Vivre ensemble » vers le « Faire ensemble », le « Faire Société ».

Le service de la Participation de la commune de Saint-Gilles et l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale (AVCB), en collaboration avec ses partenaires , ont le plaisir de vous proposer une palette d’activités riche en découverte, rencontre et partage (activités gratuites).

Lundi 12/10/2015 de 18h à 20h. Maison Pelgrims, rue de Parme, 69. Tout public
Lancement de la SEDL saint-gilloise : mot de bienvenue de Thierry Van Campenhout, Échevin de la Participation et de la Cohésion sociale et présentation des activités de la semaine en présence de Charles Picqué, Bourgmestre.

Pour toutes informations concernant la Semaine européenne de la Démocratie Locale, n’hésitez pas aller sur le site de l’AVCB : www.avcb-vsgb.be ou à contacter Delphine Mendel: 02/536.02.37 dmendel@stgilles.irisnet.be

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *